Rencontredejardins.com - Conseils et astuces pour un beau jardin.

Quelques modèles de protection de piscine

Quelques modèles de protection de piscine

Que vous le vouliez ou non, une fois que vous installez une piscine chez vous et quel qu’en soit le modèle, vous avez le devoir de la sécuriser de manière optimale. C’est la loi qui l’impose, vous êtes donc dans l’obligation de vous y soumettre.

Un devoir

Bien que cela puisse vous coûter une petite fortune, cela est exigée, autrement, vous risquez d’avoir des problèmes avec la justice mais surtout, vous mettez en danger la vie de votre famille ou celle de vos amis qui profitent de votre piscine. Aussi, avant d’en arriver à ces extrémités et ne pas avoir de regrets, prenez le temps de sécuriser votre piscine convenablement. De toutes manières, sachez qu’il y a des solutions qui sont bon marché, à la portée de tous, telles que les alarmes qui sont des systèmes de détection de baignade ou de passage. Par exemple, l’alarme Aqualarm coûte dans les 210 à 220 euros. Une clôture de sécurité Module de 3.20 ML, de son côté, coûte seulement dans les 76 euros et une autre, clôture Safe 3X1.22 m coûte moins de 72 euros.

Conformes aux normes

Veillez à ce que le système de protection que vous choisissez soit bien aux normes. Assurez-vous avant de payer que le dispositif de sécurité que vous êtes sur le point d’acquérir répond bien aux normes imposées par la loi. Il faut que les alarmes respectent les normes NF P90-307-1 et NF P90-307-2. Pour les barrières, la norme est NF P90-306, pour les abris de piscine, c’est la norme NF P90-309. Donc, vérifiez que la conformité doit être clairement lisible sur le produit et sur le système de sécurité. Préférez les marques qui proposent de réaliser des tests de conformité par un laboratoire indépendant, ce sera une parfaite garantie.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

fr_FRFrench
fr_FRFrench