Rencontredejardins.com - Conseils et astuces pour un beau jardin.

Au jardin en automne

Au jardin en automne

Nous sommes encore en plein automne mais il ne reste plus que deux semaines tout au plus avant la fin de cette saison. Que vous reste-t-il à faire dans votre jardin ? Avez-vous déjà taillé votre haie ? N’avez-vous pas oublié de planter vos plantes à bulbe et de bien préparer le sol de vos rosiers ? Avez-vous aussi pensé à fortifier vos plantes en ajoutant de l’engrais au sol ? Ce sont autant de tâches qu’il ne faut pas oublier en automne.

Quels travaux faire ?

Quant aux fruits, il faut cueillir ce qui reste, de même que les légumes. Nettoyez-les bien et conservez-les, peut-être en congelant ce qui peut l’être afin qu’ils gardent leur fraîcheur et leurs vitamines. Et lorsque vous aurez fini tout cela, pensez à nettoyer votre verger en profondeur dans le but de le préparer pour la saison qui arrive.

Gazon, bassin et nichoirs : ce que vous devez faire

Parlons en premier du gazon. Souhaitez-vous en avoir dans votre jardin ? C’est possible, bien sûr, que votre jardin est spacieux ou non. Un petit carré de verdure chez soi, c’est toujours agréable à regarder. Alors, sachez que l’automne est la période idéale pour semer le gazon. Surveillez bien la pousse de votre gazon, veillez à son entretien de manière régulière, tondez-le avant le grand froid, et débarrassez-le des feuilles mortes. Si vous constatez que votre pelouse n’est pas vraiment de bonne qualité, changez de gazon. Et faites-le vite, maintenant que le sol reçoit encore suffisamment de chaleur et qu’il y ait un peu de pluie. Si vous avez un bassin où vivent des poissons, c’est le moment de leur donner un complément alimentaire. Enlevez les feuilles mortes pour éviter qu’elles ne se décomposent dans votre jardin d’eau. Pensez aux oiseaux, nettoyez leurs nichoirs et déposez-y des graines et des graisses.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

fr_FRFrench
fr_FRFrench