Rencontredejardins.com - Conseils et astuces pour un beau jardin.

Quels types d’arbres planter dans son jardin durant la saison printanière ?

Quels types d’arbres planter dans son jardin durant la saison printanière ?

On ne choisit pas de planter n’importe quel type d’arbre à n’importe quelle saison. Il y a des plantes qui apprécient une saison en particulier plus que d’autres. En saison printanière par exemple, quelques espèces sont idéales et pousseront parfaitement dans votre jardin si vous choisissez de les planter. Voici quelques-unes de ses plantes qui seront parfaites dans votre espace vert si vous les plantez au printemps.

Le yucca et le washingtonia

Le yucca est une plante qui est de la même espèce que les agavacées. Elle n’est pas endémique des terres européennes, mais importées d’Amérique du Sud. Ce qui les rend sympathiques dans un jardin, c’est que c’est un arbre qui n’est pas très grand et qui peut se mettre dans un bac. On peut aussi en faire un élément de décoration ou de bordure d’une allée. C’est même une plante qui se cultive comme un arbuste sur la terrasse ou sous la véranda. Toutefois, comme c’est une plante qui vient des terres tropicales des Amériques latines, il faut un sol chaud pour la planter. Elle ne se survivra pas si vous la mettez en terre en période hivernale. Ensuite, le washingtonia est une plante qui a besoin de beaucoup de soleil à la plantation pour survivre. Vous pouvez le planter sur n’importe quel type de terre par contre. Mais si vous voulez un arbre bien fourni, il est préférable de choisir un sol calcaire pour sa plantation. Pour votre jardin, il est possible de le mettre en terre à côté d’autres plantes, mais il faut prendre garde à ce que ses racines ne s’entremêlent pas avec d’autres. On peut aussi le planter dans un pot pour le mettre sur la terrasse, mais il faudra que le récipient soit large.

Le tamaris et le sorbier

Le tamaris est parfait si vous avez un terrain bien drainé, mais qui ne soit pas trop humide. Il faut aussi un sol qui n’est pas riche en calcaire, mais plutôt sablonneux. En d’autres termes, si vous avez un terrain qui n’est pas favorable à la culture en général et qui soit légèrement pauvre en nutriment, cette plante sera parfaite. Il faut juste éviter de le planter dans votre jardin en hiver ou durant la saison de pluie. Le printemps sera la période propice pour qu’il survive. Pour ce qui est du sorbier, vous pourrez en avoir si vous avez un jardin avec un sol composé de calcaire et d’argile. Vous avez le choix entre le mettre un peu à l’ombre si le sol n’est pas très riche, et sous un bon ensoleillement si le terrain a beaucoup d’apports. Toutefois, avec un bon ensoleillement, il faut préserver la fraicheur du sol à environ -20°C.

Le savonnier et le saule

Le savonnier est une autre plante qui se cultive durant la saison printanière dans votre jardin. Il est fréquent de le voir dans les jardins français étant donné que c’est une plante au caractère rustique. C’est une plante avec des feuilles fournies et larges ce qui la rend très élégante dans un jardin. De plus, c’est un arbre qui peut vivre jusqu’à 200 ans, mais dont la croissance en hauteur est assez lente. Vous ne risquez donc pas d’avoir un immense arbre de votre vivant si vous le plantez à la prochaine saison printanière. Et enfin, le saule est contrairement au savonnier, une plante qui pousse rapidement. Mais pour cela, vous devez lui procurer beaucoup de lumière. Il doit être bien exposé sous le soleil. Il est nécessaire de le planter dans un terrain argileux avec un caractère assez frais et bien humidifié. Si vous avez un jardin bien drainé ou à proximité d’un plan d’eau, il sera le bienvenu. Toutefois, il faut éviter de l’inonder d’eau.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

fr_FRFrench
fr_FRFrench