Rencontredejardins.com - Conseils et astuces pour un beau jardin.

Noël : Idées décoration de jardin minimaliste pour jardin

Noël : Idées décoration de jardin minimaliste pour jardin

Un beau jardin décoré comme il faut pour noël ne veut pas forcément dire grands investissements. Une décoration simple et attirante nécessite uniquement du savoir-faire et de la créativité. Il faut faire appel à son imagination avec ce que l’on a à la maison.

Misez sur les lumières sans dépenser une fortune

Simples, mais visibles de loin, les guirlandes sont les intemporelles des décorations de Noël. Les lumières attirent toujours. Une fois installées, les guirlandes lumineuses serviront de décoration, mais illumineront aussi les jardins. Des fois, il n’est même pas nécessaire d’en acheter de nouvelles. Celles qui décoraient les sapins de l’année dernière peuvent être réutilisées. Les petites boules lumineuses complèteront les guirlandes. Les lanternes quant à elles peuvent être fabriquées.

Optez pour le naturel à Noël

Contrairement aux sapins artificiels, les sapins naturels sont faciles à trouver. Il suffit de partir dans les bois et de couper le bon arbre. Les branches du sapin naturel peuvent être découpées et utilisées pour d’autres décorations : les escaliers, le balcon… Vous pouvez aussi accrocher du gui et des houes aux arbres au lieu d’acheter des fleurs artificielles. Ajoutez des pommes de pin à vos arbustes. Le naturel n’engage pas beaucoup de dépenses, mais reste très élégant.

Utilisez ce qui est à portée de main

Il ne faut pas forcément acheter des décorations hors prix pour Noël. Les matériaux qui ne sont plus utilisés à la maison peuvent être transformés : les bougies, les bocaux, les rubans, les peintures, les morceaux de bois et tant d’autres. Effectuez des travaux d’assemblage et de peinture pour faire ressortir les décorations voulues. Utilisez les bocaux vides pour faire des lanternes, décorez-les avec des rubans, de la peinture et accrochez-les aux arbres. Utilisez les rondins de bois pour faire de bougeoirs est aussi une solution très originale. Ainsi, on peut dire fièrement « c’est moi qui ai fait toutes ces décorations ».

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

fr_FRFrench
fr_FRFrench