Rencontredejardins.com - Conseils et astuces pour un beau jardin.

Transformer son extérieur en salle à manger d’été convivial

Transformer son extérieur en salle à manger d’été convivial

En été, les gens n’ont aucune envie de rester cloitrés chez eux à supporter la chaleur. Les journées sont plus agréables si elles sont passées à l’extérieur de la maison, à profiter de l’air frais. Si une habitation est dotée d’une terrasse ou d’un balcon, il s’agit de l’occasion idéale pour s’y installer. Par exemple, on peut y aménager une salle à manger d’extérieur. C’est dans le but de vivre des déjeuners conviviaux en famille ou entre amis.

Choisir le bon emplacement pour la salle à manger

La salle à manger d’été ne doit pas être placée n’importe où. Certes, le jardin est vaste, mais il y a certaines conditions à respecter pour qu’elle soit confortable. Pour les maisons dotées d’une grande terrasse, il n’y aura aucun souci à se faire. Dans les autres cas, la salle à manger extérieure peut être directement placée sur la pelouse.
Il est également possible de l’installer sur un sol en gravier. Mais dans ce cas, il ne faudra pas oublier de poser un grand tapis en dessous pour que l’ensemble soit stable et confortable. Dans tous les cas, il faudra bien choisir le type de mobilier qui sera utilisé.

Choisir les bons meubles et la décoration

Pour que la salle à manger soit conviviale au maximum, il faudra penser à l’abriter du soleil et du grand vent. Pour cela, les parasols et les paravents sont à adopter. Les meubles doivent être assez solides pour supporter les intempéries et l’environnement naturel. Ils doivent également être choisis selon le style à ressortir dans l’ensemble.
Pour une ambiance qui est naturelle, mais assez chic, le bois est le matériau idéal. Il y a également des matières comme le bambou qui est exotique, et le métal qui est plus classique et sobre.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

fr_FRFrench
fr_FRFrench