Rencontredejardins.com - Conseils et astuces pour un beau jardin.

Votre potager en juillet

Votre potager en juillet

Le potager aime le mois de juillet, vous le savez sans doute, en tout cas, le potager adore cette saison. Alors, ne le boudez pas parce que vous avez l’intention de partir en vacances. Avant votre départ, certaines tâches doivent être faites ainsi vous le retrouverez avec plaisir et en bonne santé à votre retour, avec la promesse de belles récoltes très bientôt. Oui, juillet est le mois de la maintenance du potager parce que juste avant, des légumes sont partis et d’autres sont arrivés.

Les tâches au potager en juillet

Si vous avez un grand potager, vous y avez certainement toutes sortes de plantes et en juillet, ce sera le moment du binage. En effet, avec les mauvaises herbes qui s’y sont accumulées le mois précédent, quelques coups de binette s’imposent. Pensez également à arroser régulièrement votre potager parce que les températures montent petit à petit, mais de préférence, faites-le le soir pour éviter l’évaporation. Faites aussi attention à ne pas mouiller les feuilles car cela peut les rendre malades. Griffez le sol de temps en temps pour casser la partie extérieure dure et permettre ainsi à l’eau d’y pénétrer facilement.

Travaillez au potager en juillet

Au mois de juillet, vous aurez beaucoup à faire au potager. Il sera temps de tailler les concombres, les courgettes et les tomates. Il sera aussi temps de butter les haricots, dès que vous voyez que les premières feuilles se développent bien, mais aussi les pommes de terre. Si vous le voulez et si vous avez encore de la place, semez des radis et des carottes, des navets, des choux et des laitues. Veillez à semer toutes les deux semaines pour que la récolte soit régulière. Vérifiez les tuteurs de vos tomates, s’il ne faut pas les changer en d’autres plus longs et plus solides.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

fr_FRFrench
fr_FRFrench