Rencontredejardins.com - Conseils et astuces pour un beau jardin.

Créer un salon dans son jardin

Créer un salon dans son jardin

Avoir un salon de jardin est idéal en été et aux printemps, car on peut s’y détendre et recevoir des amis, notamment pour profiter d’un bon repas ou pour une journée barbecue. Mais alors, comment créer un deuxième espace de vie dans le jardin ? Suivez ce petit guide pour créer votre espace détente à l’extérieur.

Bien choisir le mobilier

Créer un salon de jardin est utile, surtout si votre espace interne n’est pas très vaste. Ainsi, vous pouvez y accueillir vos invités pendant les saisons chaudes et y organiser des soirées ou une journée détente. Mais pour cela, vous devez d’abord choisir les meubles adéquats, ainsi que les objets de décoration. Vous pouvez les choisir selon le style que vous voulez adopter pour votre salon de jardin. Toutefois, il est essentiel que tous les composants soient résistants et adaptés pour une utilisation en extérieur. Ainsi, pour le mobilier, l’idéal est de privilégier le bois traité qui est un matériau à la fois moderne, élégant et résistant. Ce type de matériau résiste aussi bien à la pluie, à la chaleur et au froid. Il suffit que vous l’entreteniez régulièrement avec une couche de vernis adaptés au bois. Sinon, vous pouvez choisir des meubles en PVC ou en aluminium pour votre salon de jardin. Ces matériaux sont également solides et n’exigent pas d’entretien particulier. Cependant, ils sont peu esthétiques que le bois.

Quels sont les éléments de déco utiles dans un salon de jardin ?

Pour que votre salon de jardin soit accueillant, convivial et chaleureux, vous devez bien choisir ses éléments de décoration. Par exemple, vous pouvez mettre sur les canapés des coussins de différentes couleurs pour apporter dans ce coin du dynamisme et de la joie. Vous pouvez aussi placer au milieu de la table une vase remplie de jolies fleurs. Sur les côtés, puisqu’il s’agit d’un salon de jardin, vous pouvez mettre des pots de fleurs pour apporter de la fraîcheur à l’endroit. Puis, n’oubliez pas d’y installer une bonne source de lumière pour apporter de la chaleur et illuminer vos soirées entre amis ou en famille. Vous pouvez par exemple placer sur les murs et les arbres des guirlandes lumineuses. Sinon, vous pouvez placer des lampes suspendues autour de votre salon de jardin.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

fr_FRFrench
fr_FRFrench