Trucs & astuces

Comment créer une décoration d’intérieur rétro ?

Beaucoup de personnes rêvent de décorer de façon rétro leur maison, mais ne savent pas comment réussir cela avec brio. Ainsi, nous vous proposons ci-dessous quelques idées pour avoir un joli intérieur de style rétro.

Les couleurs à favoriser et les éléments de déco à adopter

Pour imposer le style rétro dans votre maison, nous vous conseillons d’opter pour une palette de couleurs, mais qui ne sont pas ni trop chaudes ni trop flashy, et cela, que ce soit pour les murs, les objets de déco ou le mobilier. Vous pouvez par exemple choisir le marron avec du blanc, du gris ou du grenat. Sachez que même si vous désirez mettre en valeur le style rétro dans votre maison, vous devez mélanger les éléments de décoration modernes et les objets chinés afin d’avoir un rendu harmonieux. Vous pouvez par exemple choisir des objets de déco rétro comme de jolies affiches, des tableaux et une lampe, puis y ajouter des objets contemporains tels que l’écran plat et le box. Pour les meubles, préférez les modèles aux lignes simples, mais élégantes. Vous pouvez notamment choisir un fauteuil vintage et un bahut ancien, puis y ajouter une jolie table basse moderne et des poufs. Néanmoins, évitez de trop surcharger les pièces de votre maison pour donner ambiance plus chaleureuse et agréable.

Privilégiez certains accessoires pour un style plus rétro

Il est assez difficile de créer une ambiance totalement rétro dans une maison, puisqu’on a souvent besoin d’équipements modernes pour mieux vivre. Par exemple, dans la cuisine, on ne peut pas se passer du four micro-onde et du lave-vaisselle. Dans le salon, on a besoin d’un écran plat et dans la douche, on a besoin d’une lave-linge. Donc, pour créer un style rétro dans chaque pièce de votre maison, vous devez dissimuler certains de ces équipements modernes avec des textiles adaptés. Vous pouvez par exemple utiliser des rideaux, des nappes à motifs et des tapis pour le sol. Puis, si à l’avenir vous désirez changer de style de déco, il vous suffit d’enlever ces caches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *