Comment faire durer l’eau de la piscine ?
Posséder une piscine chez soi est une aubaine surtout pendant les périodes caniculaires. Non seulement elle vous aide à vous détendre, mais en plus, vous pouvez le faire sans dépenser de l’argent. Cependant, en avoir une est une chose, mais il est également de votre devoir de réduire le gaspillage de l’eau. Si vous voulez faire durer l’eau de votre piscine, il est nécessaire de suivre quelques critères.
Utiliser des équipements indispensables
Pour économiser l’eau de votre piscine, il n’y a qu’une seule solution : un entretien régulier. Cependant, cela ne peut être réalisé sans les bons équipements. Parmi eux, il y a la pompe à piscine qui permet de renouveler l’eau avec son système de filtrage. Il est même considéré comme le poumon de votre piscine. Cet équipement est à choisir avec minutie. C’est l’élément qui assure la diffusion de vos produits d’entretien. Pour un volume d’eau plus important, une pompe triphasée est un meilleur choix.
Le robot de piscine électrique permet de se débarrasser des résidus dans l’eau. Il agit comme un aspirateur en complément de la pompe à piscine. Il est à placer au fond de la piscine lors de son utilisation. Il travaille ensuite, automatiquement pour enlever les impuretés de votre eau de piscine.
Choisir les meilleures solutions de traitement de l’eau
Outre les équipements d’entretien, vous devez également utiliser des produits d’entretien. Ce sont les éléments qui gardent l’eau claire tout en évitant le développement de bactéries. Si à la maison, on utilise un adoucisseur, dans la piscine, on joue sur le ph pour assurer sa qualité.
Le ph de l’eau de piscine est compris entre 7 et 7,2. De cette manière, vous nagerez dans une eau propre et non-agressive pour la peau. Pour garder cette qualité, vous pouvez utiliser des pastilles de chlore. Il sert à stériliser l’eau. Toutefois, son utilisation est à faire avec précaution. L’usage des traitements préventifs pour éviter les algues est également crucial. Un anticalcaire est incontournable pour éviter une eau trop blanche.