Piscine

Fuite piscine : le chemisage est une solution pratique

La fuite dans une piscine est un problème auquel de nombreux propriétaires de piscine doivent souvent faire face. Si le problème est détecté à temps, il est possible d’y remédier facilement. Le chemisage de canalisation fait partie des solutions innovantes et efficaces pour résoudre un tel problème.

Comment détecter une fuite dans votre piscine ?

Avant de contacter un professionnel en chemisage de canalisation, il est important de déterminer si la perte d’eau sur votre piscine est due à une fuite ou non. En effet, en période estivale, le volume du bassin peut diminuer. Ainsi, la perte d’eau peut être causée par un phénomène d’évaporation naturelle de l’eau. Cependant, si vous remarquez que le niveau baisse de jour en jour, cela signifie qu’il y a une fuite dans votre piscine.

Pour confirmer cela, vous devez faire le test du seau. C’est très simple à réaliser. Vous pouvez faire par vous-même. Pour cela, vous devez :
• Eteindre la filtration et attendre que le niveau d’eau se stabilise ;
• Remplir le seau et le poser sur la première ou seconde marche de la piscine ;
• Marquer le niveau de l’eau dans le seau et celui à l’extérieur de la piscine ;
• Attendre 24h pour comparer les deux niveaux.

Si le niveau de l’eau de la piscine descend plus bas que celui du seau, alors il s’agit d’une fuite.

Le chemisage de canalisation d’une piscine

Le chemisage fait partie des solutions permettant de régler une fuite au niveau des canalisations de votre piscine.

Ses avantages

Le procédé de chemisage de canalisation a pour fonction de réparer les canalisations par l’intérieur. C’est une solution à la fois économique et écologique, car elle vous évite d’effectuer d’importants travaux de démolition notamment pour une piscine enterrée. De plus, c’est une solution durable qui vous protège des fuites sur le long terme.

Les étapes du procédé

Les professionnels du chemisage procèdent par une recherche de la fuite dans votre piscine à l’aide d’outils professionnels. Ainsi, ils en déterminent la cause et l’origine. Ensuite, ils effectuent une analyse de la fuite pour savoir si elle peut être réparée par chemisage ou non. Ce n’est qu’après qu’ils procèdent au chemisage de canalisation par l’intérieur en appliquant de la fibre de verre imprégnée de résine sur les parois défectueuses. Cette opération a pour objectif d’augmenter les résistances mécaniques de l’opération de chemisage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *