Chambre d’homme, misez sur une couleur originale

Traditionnellement, on pense au bleu, au gris et au blanc pour les messieurs. Or, de nos jours, les mentalités ont évolué et on incite de plus en plus les hommes à opter pour des couleurs plus originales. C’est vrai, il y a tellement de couleurs et de nuances que ce serait dommage de ne pas en profiter. Alors, cher monsieur, si vous voulez relooker votre chambre, sortez des sentiers battus !

Oui pour les couleurs qui vous tentent

Il est temps de se libérer des conventions et de dire oui aux couleurs franches, aux tons pastels et aux teintes qui vous tentent. Par exemple, avez-vous un penchant pour le jaune ? Osez ! Couleur puissante et lumineuse, le jaune est parfait pour les pièces sombres. Bien qu’on l’utilise couramment dans les pièces à vivre, dans les couloirs et à l’entrée, il trouve aussi sa place dans votre chambre à coucher. Vous apprécierez sa gaieté et la lumière qu’il apporte. Associez-le au gris neutre pour l’apaiser, au besoin. Sinon, le séduisant orange est aussi un coloris à adopter dans votre chambre. Mariez-le avec du gris sombre ou du noir ou encore le bleu marine, et vous profiterez au maximum de son énergie dynamique.

Et les mix ?

Vous pourriez aussi faire des mix pour plus d’originalité dans votre chambre. Que diriez-vous du bleu-orange, des couleurs qui se complètent à merveille ? Que ce soit du bleu pastel, du bleu gris ou du bleu marine, avec un bel orange, ce sera toujours élégant. Un tel duo vous donnera le peps dans votre chambre, car vous bénéficierez de deux énergies complémentaires. Le rouge-noir est également un mix à essayer, vif et passionné. Quel plaisir pour les yeux une telle chambre qui émet une si puissante vibration ! Il faut avouer que ce n’est pas vraiment reposant, donc, n’abusez pas, ajoutez des touches de blanc pour l’adoucir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *