Clôture : quelle solution envisager ?

Pour garder l’esprit naturel de votre aménagement d’extérieur, pourquoi ne pas choisir une clôture tout aussi naturelle ? Il existe sur le marché différentes alternatives. À vous de faire votre choix afin de personnaliser votre décoration.

Canisse naturelle : une solution facile et esthétique

Si vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie, mais que vous avez envie d’une solution esthétique et moderne pour la clôture de votre jardin, on vous conseille la canisse. Fait notamment d’écorce de plante en tout genre et essentiellement de pin, la canisse est un classique de l’aménagement d’extérieur. Pour quelques dizaines d’euros, vous aurez le choix entre plusieurs hauteurs et longueurs de canisse naturelle sur les plateformes dédiées. Tout dépend de vos besoins.

Les clôtures en bois et gabion pour davantage de robustesse

Envie d’un peu d’originalité ? On peut vous conseiller également les clôtures en bois, mais cette fois avec un style différent des autres. Utilisez du gabion et des morceaux de bois taillé en rondelle à la place des pierres. C’est aussi assez simple à réaliser, quoique cela peut prendre du temps à être installé. En tout cas, c’est tout aussi robuste que très efficace comme clôture, brise-vue et brise-vent.

Une clôture naturelle pour ceux qui ont la main verte

Si vous avez la main verte, rien ne vaut une clôture vraiment naturelle. On parle notamment des murs végétaux et des rangées de haies. Vous aurez ainsi un peu plus de verdure dans votre jardin, ce qui lui donnera un peu plus de vie.
En ce qui concerne ce genre de clôture, vous pouvez utiliser plusieurs variétés de plantes et d’essences différentes pour apporter une touche personnelle à votre aménagement et vous assurer avoir une clôture toujours en fleur et colorée toute l’année. Bien évidemment, vous devez investir du temps pour entretenir votre clôture naturelle pour qu’elle reste esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *